Déguisement le petit chaperon rouge

Publié le par Cathy

Voici un déguisement que j'ai confectionné à l'occasion du défilé de la kermesse de l'école de ma fille Victoria.

undefined

 



Le thème était les contes et les enfants avaient le choix soit entre les personnages du "petit chaperon rouge" et ceux des "3 petits cochons". Nous avons opté pour le personnage du petit chaperon rouge. Nous n'avions été informé que 15 jours avant la kermesse du thème de celle-ci. Ce fut donc une course contre-la-montre. 

Nous avons donc fait les fonds de placards pour trouver le nécessaire à la confection du costume. 
Un vieux chemisier trop grand ayant appartenue à sa soeur ainée fera l'affaire si on l'agrémente de quelques détails tel que une grosse cordelette rouge nouée sur chaque manche pour les raccourcir et les relever (d'autant plus qu'il serait caché par la cape).
Un panier à couvercle double pour la galette et le petit pot de beurre. Ce panier contenait des fleurs que l'on m'avait  offertes. Nous avons donc vidé son contenu puis mis en pot.
Une vieille serviette de table pour la déco du petit panier.


undefined


Un coupon de tissus rouge en coton épais a fait l'affaire pour confectionner la cape avec sa capuche et la jupe. Une simple découpe d'un rectangle pour chacun d'eux, avec quelques fonces à l'assemblage et  un gros élastique dans l'ourlet à la taille de la jupe. Juste pour être joli un petit galon de dentelle au bas de la jupe en plus.
Et enfin le tablier qui n'est autre qu'un petit morceau de voilage agrémenté d'une bordure de dentelle, d'un petit noeud, le tout cousu à la taille.
Et voilà le tour était joué.

Et notre puce était une des plus belles de la fête et c'est sans mentir !!!!!!

undefined

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je suis en admiration devant ce si joli costume. Votre puce est belle à croquer!!<br /> <br /> <br /> N'étant pas très douée en couture, je n'arrive pas à savoir comment vous avez procédé. Serait il possible de me donner quelques détails pour que je puisse faire ce cosume pour ma fille?<br /> <br /> <br /> Merci d'avance<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Sandra<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour Cathy<br /> <br /> <br /> ton petit ensemble de chaperon rouge est très sympa et ton petit mannequin tout simplement exquis j' adore ,je te met le lien de mon blog tu pourras voir mes ralisations  laisse moi un petit<br /> mot que je me souvienne de toi et je pourrais te mettre dans mes liens à visiter  tu pourras faire de m^me pour moi si tu veux a bientôt dane<br /> <br /> <br /> http://dane.et.le.crochet.blog.free.fr<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> quel magnifique travail ! je pourrais abuser pour un rapide patron pour la cape ?<br /> <br /> <br /> encore bravo surtout vu le cours délai !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Félicitations pour la réalisation de ce costume ! ta petite puce le porte à merveille !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour, félicitations pour ce très joli costume si bien porté ! Je dois en faire un rapidement pour ma fille, pourriez-vous me renseigner sur le métrage du tissu ou m' envoyer le patron, s'il<br /> vous plait . merci !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre